Saisissez dans la zone de recherche une suite de 3 lettres au minimum pour faire une recherche sur le nom d'un compositeur, un titre de morceau ou d'une partition, ...
puis cliquez sur "Chercher".
Aide pour la recherche

Mes achats

Panier vide !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités et Coups de Coeur > Stage de musique organisé par Festival Cordes et Pics

Stage de musique organisé par Festival Cordes et Pics


Le stage de musique organisé par Festival Cordes et Pics, 1000 violons en Maurienne s’adresse à tous, musiciens amateurs ou confirmés de tous âges et de toutes nationalités, dans de nombreuses disciplines.
Chaque stagiaire bénéficie de cours quotidiens avec son professeur attitré. Quel que soit son niveau, il pourra participer aux auditions de fin de stage s’il le désire.
Il aura la possibilité d’écouter les cours d’autres professeurs ; il assistera
au festival Cordes et Pics. Les journées se partageront entre les heures d’enseignement et de travail personnel.

Les masterclass de violon, alto et violoncelle sont réservées aux élèves
de niveau supérieur. Ceux-ci doivent obligatoirement se présenter avec un programme préalablement travaillé en vue de concours éventuels. Ces masterclass sont ouvertes au public et leur déroulement est laissé à l’appréciation de chaque professeur.
Moyennant un supplément, les élèves ont la possibilité de suivre des cours
de musique de chambre ou d’orchestre encadrés par des professionnels. Ils pourront éventuellement participer aux auditions de clôture de fin de stage.

En plus des cours individuels en instrument, il existe des ateliers de jazz, musique latino-américaine, Klezmer, improvisation, chorale, MAO, gestion du trac, informations aux métiers du musicien …

Le stagiaire inscrit en instrument bénéficie d’un tarif préférentiel sur les ateliers. Deuxième atelier ; tarifs ajustés.
Il est possible de s’inscrire en musique de chambre sans cours instrumental individuel.

Nouveauté de cette année: une découverte initiation de l'accordéon
L'accordéon le plus haut du monde