Filtrer par

Catégories

Catégories

Niveau de difficulté

Niveau de difficulté

Marque

Marque

Boutique et partitions papier

Pourquoi existe-t-il des partitions avec un aperçu et d’autres non ?

A la différence des partitions téléchargeables, les partitions papiers déjà présentes depuis longtemps dans nos locaux étaient dépourvues d’aperçus (couverture de partitions, extraits de pages, etc…)

Ces visuels vont petit à petit apparaître sur le site. Mais il s’agit d’un long travail qui ne sera réalisable que sous plusieurs années.

De nombreux visuels sont déjà disponibles dans les catégories [Musique de Chambre – Duos et Trios – Quatuor et Plus – Méthodes]

A quoi correspondent les niveaux indiqués de 1 à 10 ?

La notation de 1 à 10 a été attribuée lors de la création de l’entreprise Joël Louveau pour classer les différentes partitions par niveau de difficulté technique.
Depuis que le nouveau site Accordinova est né avec les partitions téléchargeables, nous avons profité de l’occasion pour réviser cette notation afin de la mettre en adéquation avec l’enseignement actuel de l’accordéon au conservatoire.

Les niveaux indiqués ne servent donc à rien ?

Il est important de noter ici que les niveaux indiqués sur les partitions ne sont plus à jour à l’exception des partitions avec un visuel. Les partitions avec un aperçu proposent une échelle de niveau mise à jour entre 1 et 7 comme pour les partitions téléchargeables.

Donc pour les partitions avec un visuel, à quoi correspondent les niveaux indiqués de 1 à 7 ?

Les niveaux sont donnés à titre indicatif, on sait qu'ils restent relatifs, mais les explications suivantes permettent de comprendre notre échelle de valeur.

Les niveaux 1 à 2 correspondent au cycle 1 de conservatoire, qu'on peut envisager pour une moyenne de 4 années d'études. De même les niveaux 3 et 4 seront associés au cycle 2, et les niveaux 5 et 6 au cycle 3. Le niveau 7 sera spécifique à des pièces qui s'adressent aux étudiants de DEM/CNSM et au delà.

Veuillez bien vérifier que des aperçus (extraits de pages) soit présents sur la page de la partition.

Comment dois-je procéder pour acheter une pièce sur le site ?

Il faut d'abord créer un compte, avec votre adresse mail et un mot de passe. Une fois que vous avez mis la pièce dans le panier d'achat, suivez les étapes jusqu'au paiement par carte bancaire. Une fois le paiement effectué, vous aurez accès directement au téléchargement de votre partition. Votre inscription sur le site vous donne accès à l'avenir à vos partitions achetées et vos factures de paiement. La facture, qui doit être à votre nom, prénom et adresse, est un élément important, c'est elle qui sert de preuve d'achat. Elle est nominative vous donne un droit exclusif d'utilisation pour cette pièce et par vous seulement.

Ai-je le droit de photocopier la partition ? J'ai acheté une pièce en musique de chambre chez Accordinova, puis-je faire des photocopies pour les membres de l'ensemble instrumental ?

Oui, autant de fois que nécessaire, mais seulement pour un usage personnel. Vous ne pouvez pas donner de photocopies d’une pièce achetée chez Accordinova à des tiers. Vous pouvez par contre dispatcher en photocopies la pièce (ou les parties séparées) entre les membres d'un groupe instrumental si vous faites partie de celui-ci. Il est très important de conserver la facture de l'achat qui sert de preuve incontestable.

Je suis professeur de musique, si j'achète une pièce chez Accordinova, puis-je faire des photocopies pour mes élèves ?

Non, la facture reste à votre nom, les élèves doivent acheter individuellement la partition chez Accordinova. Pour les pièces en duos, trios, ou plus, un des membres du groupe doit pouvoir prouver l'achat avec la facture Accordinova, les autres membres du groupe peuvent donc travailler sur des copies.

Comment une institution (conservatoire par exemple) doit-elle procédé pour la commande de partitions numériques ?

Les commandes sont dans ce cas à faire directement auprès de boutique@accordinova.fr avec la liste des partitions demandées, une facture sera éditée et envoyée au commanditaire qui devra procéder au paiement par virement. Celui-ci effectué, les partitions seront directement envoyées au destinataire, qui aura à charge d'y apposer son tampon ou signature afin d'attester d'une preuve d'achat.

Je passe un examen, par exemple de fin de cycle, ou je joue avec ma partition lors d'un concert, puis-je jouer sur mes photocopies de la pièce achetée chez Accordinova ?

Oui, la facture à votre nom, ou celui de vos parents par exemple, reste votre preuve d'achat. Il est très important de conserver la facture de l'achat qui sert de preuve incontestable. N'hésitez pas à amener la facture lors de votre passage d'une épreuve ou pour une représentation ou concert.

Pourquoi ne puis-je pas photocopier et distribuer librement les pièces que j'achète chez Accordinova ?

Accordinova et le compositeur sont liés par contrat, celui-ci défend les droits respectifs des deux parties. En violant les lois sur le copyright, vous vous exposeriez à des poursuites. Au-delà de cet aspect juridique, en respectant les règles, vous aiderez l'auteur et l'éditeur à vivre de leur travail. Il est très important de reconnaître leur engagement.

Quelles sont les possibilités du moteur de recherche ?

Celui-ci est multi critères, vous pouvez faire ainsi une recherche par nom de compositeur, titre de l’œuvre, instruments, etc. Si par exemple vous recherchez une pièce avec clarinette et hautbois, vous trouverez toutes les pièces concernées par ces deux instruments, avec l'accordéon en plus bien évidemment. Le moteur de recherche fonctionne à la fois pour les partitions numériques (Editions Accordinova) et les partitions papiers (disponibles dans la section « Boutique » du site).

Pour toute demande, suggestion, ou question, n'hésitez pas à nous contacter par mail :

accordinova.editions@gmail.com ou contact@accordinova.fr

ou par téléphone au 03 85 59 75 58 ou 07 69 99 47 65

Il y a 4140 articles.

Affichage produit(s) 1-12 sur 4140

Filtres actifs

MAHALEB

Accordéon: Elsa Ille

Prix 14,22 €